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Automne 2021

Questions de responsabilité: nouvelle fiche d’information destinée aux propriétaires de forêts et au public.

Les activités de détente et de loisirs en forêt suscitent souvent des questions quant aux aspects juridiques. L’Office fédéral de l’environnement a rédigé une fiche d’information qui répond aux questions quant aux obligations en matière de sécurité de la part de leurs propriétaires, d'une part, et quant à la responsabilité individuelle des usagères et des usagers de la forêt, d'autre part.

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29. September 2020

Le « Petit guide du savoir-vivre en forêt » se décline désormais aussi en vidéo.

Max Spring et sa fille Anna Lena Spring ont animé puis sonorisé les vignettes humoristiques du flyer pour créer une sympathique ambiance forestière. Le petit film de la Communauté de travail pour la forêt montre de manière humoristique comment profiter de la forêt tout en la préservant.

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25 September 2020

La nouvelle plateforme sur le thème «loisirs et détente en forêt» voit le jour!

La plateforme d’information place les loisirs et la détente en forêt sur le devant de la scène. Elle entend ainsi présenter cette thématique de la manière la plus exhaustive possible et sous différents angles, et encourager les échanges entre recherche et pratique.

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4 septembre 2020

Après cinq ans de travaux, à Zurich le laboratoire forestier a été inauguré.

Le laboratoire de Hönggerberg près de Zurich est conçu pour 100 ans et est ouvert à toutes et tous. Une application y guide les visiteurs entre les arbres et les mène vers différentes images forestières.

CAS Urban Forestry

Egal ob Sie aus der Architektur, der Landschaftsarchitektur, dem Bauwesen, der Raum- oder Städteplanung, aus pflanzen- bzw. baumbezogenen Berufen kommen: Der neue CAS Urban Forestry ist spartenübergreifend, interdisziplinär und kooperativ. Die Studierenden entwickeln einen integrativen Blick auf die urbane Entwicklung und das Management des urbanen Ökosystems.

Wald, Landschaft & Gesundheit (CAS)

Der CAS behandelt sowohl die gesundheitspsychologischen als auch die waldökologischen Hintergründe. Die Weiterbildung eröffnet den Studierenden die Möglichkeit, rehabilitativ tätig zu werden und die erworbenen Techniken präventiv oder im sozialen Bereich anzubieten.